top of page
Photo du rédacteurFlavie Pipet

Libérée Délivrée, je passe mon CAP Mode et Vétement Flou avec le GRETA





Aujourd’hui, j’ai passé une sacrée étape, je suis sortie de la salle depuis midi, mais j’en tremble encore. Je ne sais pas exactement pourquoi je tremble… Est-ce qu’en voulant vous raconter mon stress, je suis en train de le revivre ? Ou bien, suis-je surexcitée à l’idée d’avoir franchi cette étape ? Ou bien, c’est le café ? Surement un peu des trois ! En tout cas, je me sens Libérée Délivrée.







Cette semaine, c’était la fin du CCF. Ces contrôles en cours de formation valident notre CAP. Après une épreuve en décembre et deux en février, nous voyons enfin le bout du tunnel avec les seize heures de couture et les trois heures d’écrit de ses derniers jours. Les révisions, le stress, la découverte du sujet, cette petite voix dans ta tête qui te martèle “Oh

naaaan on l’a pas révisé ce chapitre là”, la panique, le temps qui file, les réactions à chaud sur le parvis du lycée “ Tu as mis quoi pour la question sur l’aiguille ?”. J’avais oublié toutes ses sensations désagréables qui accompagnent presque systématiquement les examens. Elles ne m’avaient pas manquées.

Maintenant les dés sont jetés, il faudra attendre début juillet pour connaître les notes et espérer voir apparaître le fameux “Admissible”.

51 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page