Je ne suis pas une blogueuse assidue, qui publie sans faute avec une régularité irréprochable ses articles pour répondre parfaitement à l'algorithme de référencement Google. J'admire cette implication, mais j'en suis incapable, je suis une blogueuse spontanée. Je fonctionne à l'envie, et aujourd'hui, j'ai très envie de vous partager cette nouvelle étape de vie ! Car ça y est ! Je sais, c'est fou, je n'en reviens pas ! J'ai réussi !
Je suis passée de tricoteuse du dimanche à couturière professionnelle.
Je verse ma petite larme de gratitude, pour cette vie, pour mes choix plein d'audace sur le plan professionnel et personnel qui font que je me retrouve là aujourd'hui : entrepreneuse, couturière et maman !
Je vous résume l’histoire :
Le 14 février 2020, je quitte mon CDI avec ces RTT, ces chèques vacances, cette stabilité à la fois rassurante et lassante. Autant vous dire que pour moi la Saint-Valentin n’a plus rien d’une fête commerciale, c’est plutôt devenu le mémorial de la gratitude, le point de départ de cette aventure, de ce choix de vivre différemment.
Je commence par m’initier à ce nouveau métier, à la créativité, au point droit et au point zig-zag, au Jersey et au chaîne et trame, toute seule, dans mon salon, sur ma machine à coudre rose bonbon, avec en soutien Youtube, quelques revue emprunter à la bibliothèque, ma motivation et une marmite de café.
Puis, je retourne sur les bancs de l'école pendant neuf mois, une grossesse d’apprentissage. Le GRETA et la région Bretagne m'offrent une telle chance, merci. Et merci, bien sûr, aux merveilleux professeurs et maîtres de stages qui m'ont accueilli dans leur univers et m'ont transmis leur savoir faire, leurs motivations et leurs états d'esprit. Cette formation me fait gagner en méthode, en technique, en confiance. Je comprends que ce rêve, qui m'anime, n'est pas une illusion. Je vais devenir couturière. Et fin mai, j’accouche du CAP Mode et Vêtement Flou, majeur de promo s’il vous plaît ;D !
Sur le papier, je peux me lancer, pourtant mon projet professionnel n’est pas mûr. Et pendant que ma tête turbine à inventer mon métier, mon corps est dédié à la construction d’un autre projet, une grossesse, une vraie cette fois-ci. Je choisis de prendre du temps pour construire mon cocon, le nid dans lequel je vis et accueille mon enfant, fruit de l'hiver, source de bonheur et d'inspiration infini.
Est-ce possible d'accompagner mon bébé jour après jour sans pour autant supprimer ma carrière professionnelle de mon plan de vie ? C'est le défi que je me lance.
Le 15 février 2022, c'est la fin de mon congé maternité et la naissance officielle de mon entreprise, mon atelier de couture. Je prends le temps de construire en parallèle, ces deux vœux, devenir couturière et devenir maman. Après 2 ans d'aventures, de réflexions, de rencontres, d'épreuves, de doutes, les voici exaucés.
SUR LA LUNE DE FLAVIE se transforme et devient L'ATELIER SUR LA LUNE, www.lateliersurlalune.com, j'ai hâte de vous accueillir dans mon univers où l'amour, la bienveillance et l'imagination règnent en maître et ou les challenges, les défis et tous les projets qui semblent impossibles, farfelus, absurdes, extravagants, invraisemblables, abracadabrants ou encore utopiques sont les bienvenues.
Comments